Championnat de Normandie au coeur de l'UVN

Publié le par SLAM

l'UVN est le champion de l'Eure en titre et cette année encore peut prétendre au podium.

L'équipe était composée de Julien Fraudeau poussin 1, Nicolas Vallée pupille 1, Jeoffrey Laurent pupille 2, Arnaud Baars benjamin 1, Valentin  Cherrier benjamin 1, Charlotte Osmont benjamine 1 et Damien Touzé minime 1.
Quasiment que des premières années dans leur catégorie, ça s'annonce difficile mais pas infaisable.
--------------------------------------------------------
Les neubourgeois se sont bien préparés pour toutes les épreuves qui les attendaient.
Pour commencer le QCM : meilleure équipe normande avec deux 18/20 et deux 20/20 .En plus d'être de bons sportifs se sont également des intellos.
---------------------------------------------------------
Ensuite les sprints, une place de 2 pour Joeffrey Laurent, une revanche est à prendre...
---------------------------------------------------------
Fin des épreuves du samedi l'UVN est 2e au classement général juste 4 points derrière Tilly mais talonnée de près par quelques équipes encore. Tout reste à faire.
----------------------------------------------------------
Le dimanche matin épreuve redoutée du cyclo-cross pour les pupilles benjamins et minimes et épreuve d'agilité pour Julien.
Julien s'en sort très bien  avec un parcours rapide et seulement deux fautes. L'UVN conserve ses chances.
Coté cyclo-cross ca se gatte Jeoffrey fait la finale pour les 8è à 14è place, il gagne sa finale ouf c'est toujours bon.

Valentin, Arnaud et Charlotte limitent la casse en se classant aux alentours de la 20è place.

Damien déraille et connait des problèmes de dérailleurs, il rate sa série mais se rattrappe en finale. Il jouait la victoire...

Le sort s'est acharné sue les jeunes de l'UVN au cyclo-cross, mais il reste la route et les neubourgeois n'ont pas dit leur dernier mot.
------------------------------------------------------------
Julien prend une belle 17è place donc tout va bien, Jeoffrey prend sa revanche et gagne l'épreuve des pupilles, Nicolas termine au milieu du classement.

Le sourire revient coté UVN.

La course benjamins commence et Charlotte "tape" une voiture stationnée dès le 1er tour, elle se retrouve lachée mais avec sa force de caractère remonte les concurents attardés les uns après les autres et se retrouve également dans le milieu du classement; dernier tour, chutte collective dans le virage, Arnaud et Valentin très bien placés à l'entamme de ce dernier tour font partie des victimes de cette chutte te ne pourront pas repartir et terminer cette course, en effet Valentin est brulé au brs, au genou et à la cuisse et Arnaud est trnsporté au urgences de l'hopital de Deauville... poigné cassé et un mois de platre. Ils jouaient un bonne place à l'arrivée voire une victoire. Si cette chutte n'était pas arrivée l'UVN serait sur le podium de ce championnat, mais avec des "si" on met Paris en bouteille...

Au final l'UVN termine 10ème de la compétiton et 1er club de l'Eure.
IL Y A TOUT DE MEME MATIERE A SE REJOUIR CAR JEOFFREY LAURENT FERA PARTIE DE LA SELECTION DE NORMANDIE QUI IRA DISPUTER LE CHAMPIONNAT DE FRANCE A MONBELIARD DEBUT JUILLET. BRAVO JOJOOOO.

L'année prochaine ces jeunes seront en 2ème année et il faudra une nouvelle fois compter avec eux pour un tire.

Publié dans Ecole de cyclisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article