Evreux St Michel dimanche 8 mars 2009 Résumé et résultats

Publié le par Sonia B

Contrairement aux courageux du matin, les coureurs de l'après midi ont bénéficié du soleil tout au long des 81 km de course.



127 coureurs au départ dont 4 féminines, pas de changement de roue et arrêt des coureurs trop attardés.

Chaque boucle se terminait par l'ascension de la cote du Val d'Iton. Les coureurs ont mis en moyenne 15mn pour effectuer les 9 km de chjaque boucle.

Fin du 1er tour : Les 127 courageux sont arrivés à mi cote encore groupés avec un groupe de 15 légèrement devant



2e tour : Ce tour a été bouclé plus vite que le précedent et on retrouve au pied de la cote des coureurs lancés à vive allure avec un coureur devant suivi de près par deux autres.
Le peloton a explosé et s'est transformé en plusieurs groupe, Justine Macret du CSB tient bien le coup et mène même un groupe .



3e tour : Au pied de la cote on retrouve un groupe d'une quinzaine de coureurs suivi de près par un autre groupe où se trouve Vincent Lasalle UVN. Ca bouge en tête de course.

4e tour : Toujours au pied de cette cote, une échappée se forme composée d'un coureur du CSB et de Pierre Laurent UVN et Vincent Lasalle UVN, à quelques secondes un groupe de 12 coureurs est en chasse.

A environ une minute de la tête de course on decouvre un groupe de 8 coureurs quelques secondes devant le reste du peloton.

La course est bien menée et pour les retardataires c'est désormais plié malgré une attaque de Valentin Delamarre UVN que ne réussira pas à rattraper ses 2 mn de retard.



5 e tour : L'échappée de trois a été reprise par le groupe de contre et on compte maintenant 16 coureurs devant avec toujours les deux coureurs du Neubourg et Jimmy Carolle VC Vernon. Ils ont deux minutes d'avance sur un groupe de 7 avec Valentin Delamarre UVN.



6e tour : Toujours le même groupe devant, Pierre Laurent nous parait encore très bien et tourne bien les jambes dans cette 6e ascension. Ce groupe accroit sont avance à 2mn 30.

7e tour : Attaque dans la cote, Pierre Laurent tient le coup mais une cassure se forme en tête de course et Vincent Lasalle est légèrement distancé mais tente de résister. Valentin Delamarre est repris et est désormais dans un groupe à trois minutes.



8e tour : L'attaque du tour précédent a formé un groupe de 9 coureurs dans lequel on retrouve Pierre Laurent UVN et Jimmy Carolle VC Vernon. Il y a presqu'une minune avce le groupe des 4 poursuivants où se trouve Vincent Lasalle UVN.



Arrivée : Attaque dans la deuxième moitié de la cote de Christophe Salgueiro VC Mureaux qui s'impose devant Valentin Boquet VC Rouen.
Pour la troisième place Pierre Laurent UVN fait le sprint et monte sur la troisième marche devant Rodolph Parent VC Pont Audemer.
Justine Macret termine deuxième féminine à la 45e place. Encore une course bien menée malgré la difficulté du jour à gravir 9 fois. Continue sur cette belle lancée. 



De cette course je retient donc le beau debut de saison de Justine Macret CSB ainsi que la confirmation des résultats cadets pour Pierre Laurent UVN et Jimmy Carolle VC Vernon. Valentin manque la bonne échappée c'est dommage il y avait sa place, mais la saison ne fait que commencer. Et pour finir Vincent Lasalle qui défend également très bien se place sur la route, ce n'est pas qu'un pistard, de plus nous sommes heureux qu'il soit remis de sa chutte de dimanche dernier.

Classement complet certainement disponible sur le site de l'ACMEA.

Publié dans Séniors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article