Résultat Le Neubourg 3e.Dep.1.2.3.4 Open Juniors 01/03/2009

Publié le par Sonia B

Par un dimanche après midi plutôt gris et humide, 114 coureurs ont pris le départ du prix Gérard Barbé au Neubourg pour l'ouverture de la saison.



Résumé de course :

1ère boucle : Un groupe de 7 coureurs tente de s'échapper avec Pierre Laurent UVN (Junior 1) et prend quelqus secondes d'avance sur le peloton qui ne se laisse pas faire. On note un abandon sur crevaison.

2ème tour : Nos 7 premiers échappés ont été repris et on retrouve Valentin Delamarre UVN (Junior 1 ) et Aurélien Sébire VC Pont Audemer (junior) devant avec une poignée de secondes d'avance sur un autre duo composé d'Enzo Hollville ACMEA(Junior 2) et  de Jimmy Carolle VC Vernon (Junior) Puis un groupe de 3 de vant le peloton toujours en chasse.

Les jambes commencent à être lourdes et ont commence à retrouver quelques retardataires.



3ème tour : Tout ce monde a été repris et un nouveau groupe de 4 coureurs est parti à l'offensive avec Nicolas Darche UVN (Junior 2) et possède quelques secondes d'avance sur un peloton décidément secoué et déchainé. On retrouve Pierre Laurent toujours bien placfé dans ce peloton.



4ème tour : On constate un regroupement général du peloton mais une accélération l'étire grandement. Certains se retrouve irrémédiablement distancés.

5è tour : Un groupe de 8 coureurs est parti avec Sébastien Duvivier UVN, Enzo Hollville ACMEA,Cédric Lejeune VCSETVO entre autre . Ils ont une vingtaine de secondes d'avance et s'entendent bien. Le peloton tente de réagir et est une nouvelle fois en chasse.



6ème et 7ème tours : Toujours la même configuration de course avec un écart qui grandi légèrement.



8ème tour : On retrouve toujours nos hommes de tête mais les choses sérieuses commencent avec Emmanuel Kéo et David Allais ACMEA sortent du peloton pour rejoindre le groupe de tête.



9ème tour : Le goupe de tête ne compte plus de 7 hommes car Enzo Hollville a chutté (heureusement san gravité) et Emmanuel Kéo est toujours en chasse.
L'ecart diminue.



10 ème tour : toujours la même configurtion de course.

11ème tour : Le groupe de tête est repris par Emmanuel Kéo ACMEA.



Arrivée : Etonnante dans un sens car le groupe de tête a été repris dans le dernier tour et Emmanuel Kéo passe la ligne seul une poignée de seconde devant le peloton. Il était attendu et il a répondu présent au rendez vous. Sandrine Allais ACMEA termine 1ère féminine.



Bravo Manu.

Ce que nous avons retenu de cette course :

- Superbe course de Justine Macret CSB qui termine dans le peloton à la 45e place
- Les juniors déjà en forme, il suffit de voir le classemnt.
- Valentin Delamarre, Pierre Laurent et Nicolas Darche UVN en forme et présent dans l'animation de la course. Ca fait plaisir de voir les junior 1èere année que nous avanons laissé en fin de saison 2008 avec les cadets se déchainer ainsi.
- 3 chuttes : Vincent Lasalle UVN chutte sans trop de gravité et va se faire recoudre à l'hopital.Une chutte dans le dernier kilomètre qui je pense empêche Sébastien Duvivier de défendre ses chances.
- Bravo à tous les animateurs de cette course, Sébastien fait une superbe course et n'est pas récompensé de ses efforts c'est dommage.

La semaine prochaine : Paris-Evreux arrivée sur Evreux vers 11h30-12h avec la participation de Julien Duval USSAP et l'après midi course à Saint Michel.

Photos dans le journée ainsi que le classement des 40 premiers

Publié dans Séniors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article