Championnat de l'Eure piste Le Neubourg 02.08.2008

Publié le par SLAM

Ce samedi, première compétition sur le nouveau vélodrome du Neubourg, au programme les championnats de l'Eure de minimes à séniors avec une initiation pour les écoles de cyclisme.

Au menu pluie, vent et soleil en alternance et beaucoup de "beau monde" de retour des championnats de France et du monde avec l'équipe championne de France junior de poursuite au complet et la championne de France de course au points minimes cadettes.

Les champions de France présents ont très bien défendus leurs maillots avec une nouvelle fois Eugénie Duval reine de la course aux points et Julien Duval impérial qui remporte tous les titres de cette après midi (5).

Quelques résultats :

Eugénie Duval et Hélène Lenfant se sont logiquement retrouvée en finale de la vitesse cadette. Hélène l'emporte sur Eugénie qui a éviter les chutes.

Eugénie en série

Eugénie et Hélène en finale de la vitesse.

En juniors hommes, on retrouvait Julien Duval et Enzo Hollville en finale de la vitesse. Victoire de Julien

Finale de la vitesse : Julien Duval

Thibaut Huchet, Emmanuel Kéo et Nicolas Darche ont disputé la petite finale : Emmenuel devant Thibaut et Nicolas.

Thibaut, Nicolas et Emmenuel

Pour la course aux points minimes-cadettes Eugénie avait revetue une belle combinaison bleue, blanche et rouge. Dès le premier sprint Eugénie engrange des points, elle est suivie de prêt mais quand elle a décidé de partir personne n'a pu la suivre elle engrange dons les points (5) à chaque passage et s'offre donc le titre de championne de l'Eure et nous offre à nous spectateurs, un beau spectacle.

La course aux ponits minimes (H/F) et cadettes

Eugénie se bagarre avec les garçons

Course aux points juniors hommes (associés aux 3 séniors) : Que dire à part merci Julien. Dès le départ un groupe de 5 coureurs part et prend un tour au reste du groupe, Julien continue son effort sur toute la ditance et remporte ce titre avec au moins 60 points (3 tours) d'avance sur le deuxième.


Julien

Vu la faible participation, les organisateurs ont voulu permettre au pupilles et benjamins de faire quelques tours de ce nouveau vélodrome en initiation. Damien Touzé (ci-dessous) et 10 autres jeunes s'y sont essayés.Notons même la présence d'un poussin (GOEG).


Pour clore les festivité une vitesse par équipe a été disputée, l'UVNeubourg a composé une équipe de choc composée d'Eugénie Duval, Valentin Delamarre et Julien Duval, qui évidemment emporte ce titre. Magnifique course de cette équipe, et que du bonheur de voir le frère et la soeur avec leurs maillot de champions de France courir ensemble.
Merci à tous.



Souvenir pour l'entraineur de Julien et Eugénie Olivier Touzé



Souvenir pour le Président de l'UVN Pascal Darche




Résultats complets dès que possible avec encore des photos.




Publié dans Piste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article