Challenge de l'avenir Alizay 01/05/2008

Publié le par SB

Ce jeudi 1er mai s'est disputée la 2e manche du challenge de l'avenir pour les minimes et les cadets.

Chez les minimes c'est une belle victoire pour Antoine Bouqueret VCLisieux. Anthony Cowlet consolide son maillot de leader.
Félicitons le pour cette course gagnée en costaud.

Nous avons fait le déplacement pour suivre la course des cadets et en particuliers Pierre Bétes du GOEG.


Pierre et son copain Paul.



Déroulement de la course :

Au départ un soixantaine de coureurs avec une féminine junior ( Justine Macret CSB ) sous un ciel orageux.



Le premier tour a servi de repérage au peloton. Par contre pendant la deuxième ascension de la cote du Solitaire, ce dernier a perdu bon nombre de concurrents qui soit ont été définitivement distancés soit ont abandonné.

La troisième montée a vu une échappée de 9 coureurs la gravir avec 35 secondes d'avance (échappée composée de Pierre Bétes, Oko Shimizu, Anthony Cheneau, Pierre Laurent, Valentin Delamarre ...) sur un groupe de contre de 9 coureurs également où se trouvait le leader du challenge Pierre Legagneur. Tout au lond de cette 3e montée nous avons rencontré des petits groupes de coureurs.





Pierre Legagneur va essayer de reprendre l'échappée mais en vain, autant vous dire tout de suite que la première échappée a été la bonne. En effet au 4e tour le 1er groupe comptait 1mn15 d'avance sur le second toujours emmené par le leader.

A la 5e ascension le groupe d'échappés a perdu deux coureurs mais nous retrouvons toujours Pierre Bétes, Oko Shimizu, Valentin Delamarre, Pierre Laurent dans le bon groupe. En se qui concerne le second groupe un coureur a decidé de partir en chasse de l'échappée et y est parvenu après la cote pour reformer un groupe de 8.

Dernier tour : Au pied de la cote du Solitaire 3 coureurs sont sortis (Oko Shimizu, Anthony Cheneau et Pierre Laurent )et commencent l'ascension avec environ 50 secondes d'avance sur le reste du groupe qui ne veut pas en resté la et se fait emmené par Pierre Bétes (si dessous)


Les trois coureurs se sont disputé le sprint final, mais surprise, ils ont failli le disputer à 4 puisque Valentin Delamarre est revenu sur eux et a presque fait la jonction.

Pierre Bétes remporte le sprint pour la 5e place, nous notons cette saison que de gros progrès ont été fait à ce niveau, non seulement il est très bon grimpeur mais maintenant il sprinte pas mal non plus.



Nous avons toujours autant de plaisir à couvrir ces courses animées de bout en bout


Classement Final :
1- Oko Shimizu également meiulleur grimpeur
2- Pierre LAurent
3- Anthony Cheneau
4- Valentin Delamarre
5- Pierre Bétes également 2e au meilleur grimpeur

Evidemment le classement général change et Pierre Legagneur perd son maillot au profit de Oko Shimizu. Pierre Bétes avec ses deux 5e places prend la topisième place du général.
Félicitations tu es toujours aussi agréable à suivre.

Tous sur le challenge de l'avenir : http://chalavenir.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml


Prochain rendez vous pour les cadets dimanche à Saint Aubin le vertueux pour le championnat de l'Eure, nous y serons peut être.





Publié dans Cadets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article